21 novembre 2009

C'est parti mon kiki!

Voilà ! Le message est lancé à tous (ou presque). Et les démarches officielles sont entamées; une dame très efficace et énergique va s'occuper de trouver une gentille famille pour s'installer dans MA maison . On va commencer à afficher en janvier, question de me laisser le temps. Le temps de pleurer beaucoup. Veux-veux pas  on s'attache; 14 ans de souvenirs et beaucoup beaucoup de bonheur, ça marque. Un peu aussi pour me préparer, mettre tout sur son 36. C'est quand même le meilleur coup (ou le moins con, c'est selon) que j'ai pu faire à 30 ans d'acheter ce magnifique paquet de briques et de bois.


Je suis surpris de recevoir tous ces encouragements positifs vis-à-vis mon projet. Je sens aussi quelque fois cette curiosité sous-entendu qui ressemble à: "Vas-y, saute à l'eau pour voir si elle est froide et tu nous dira...".
Mais il me reste le plus difficile: L'ANNONCE À MA MAMAN. J'ai une trouille pas possible à l'idée de lui divulguer la nouvelle, mais bon c'est demain que ça se passe. J'aimerais bien qu'elle accueille ça dans la joie et l'allégresse. On pourrait fêter ça ! I'll drink to that (du thé bien sûr et le meilleur!).
J'ai aussi l'impression de faire une gigantesque 4ème étape (grand inventaire) en fouillant dans absolument tous les recoins, en regardant toutes les reliques de mon passé; c'est divin de pouvoir faire la paix avec tout ça.
Dès le printemps je vous promet d'organiser des ventes de garage mémorables (même le garage sera vendu!), émotions assurées et gratuites. Ne manquez surtout pas ça !

2 commentaires:

miniju a dit...

Impressionnant! Très impressionnant! Bravo! xx

Anonyme a dit...

Avoir des interrogations...est sûrement un signe de sagesse plus que tout autre chose.
Je suis convaincue que tous ceux qui ont écrit sont envieux et se disent à eux-même: et si c'était moi? Pourquoi n'y ai-je pas pensé? Si j'y ai pensé l'espace de quelques secondes, comment se fait-il que je n'ai jamais fait le saut? Bref, nous sommes tous et toutes jaloux(ses) et serons là, à attendre patiemment le récit de tes aventures et de tes rencontres en se disant : peut-être qu'un jour...je serai assez grand (e) pour faire de même! Bravo, Nicole