22 juillet 2010

Tcheuss!

Gouten Tag!

Comme la vie fait bien les choses! Si j'y met un peu du mien, bien sûr,mais pas trop! Trois jours déjà que je suis à Berlin et ma perception de cette ville extraordinaire se transforme de jour en jour et je commence à aimer beaucoup Berlin. Par l'entremise de mes amis Bill & Bob, j'ai commencé à faire des rencontres très très intéressantes; il y a Tanja (prononcé Tania) qui revient du Mexique où elle a fuit une relation catastrophique. Il y a ensuite Navid, de mère allemande et de père perse/iranien, qui est super symphatique et Andy, ex-junkie, 6'4pc, yeux bleus, qui se consacre maintenant à son mieux être à temps plein. Sa copine Conny, qui travaille dans un salon de tattouage/percing, vient de me prêter son appartement pour la durée de mon séjour ici, qui vient de se prolonger sans crier ashtung! Je déménage donc samedi dans le quartier turc de Berlin, qui ressemble un peu à notre Mile-End montréalais. Étant donné que l'emploi du temps de Andy est plutôt semblable au mien, il s'est improvisé guide privé. Nous voilà donc parti sur la selle de Fraülein pour découvrir les lieux de Berlin où les toutristes ne se rendent pas nécessairement. Andy a travaillé comme gréeur (attaché au bout d'une corde pour installer des fenêtres ou réparer les briques à 150' de hauteur, genre) sur les édifices les plus importants de Berlin et il connait donc la ville et son histoire comme pas d'autre. Non mais avouez! Aurais-je pu imaginer trouver meilleur guide?
Caliméro et Andy

Andy, personnage très coloré,(je fais référence à ses nombreux tattous) a choisi de porter son casque d'escalade pour la randonnée de moto. Notre première journée c'est terminée en faisant une saucette dans les eaux du lac Havel, à la sortie de Berlin. On a mangé ein Curry Wurst , une saucisse au curry, qui serait l'équivalent de notre poutine québecoise traditionnellement parlant.

Berlin est une ville extrêmement cosmopolite, à l'architecture complètement éclatée; des vestiges d'avant les grandes guerres aux édifices originaux et modernes, chaque quartier possède son charme particulier. Les Berlinois et Berlinoises sont acceuillants, très ouverts et d'une originalité peu commune. J'ai apperçu un punk avec un mohawk orange fluo qui faisait son jogging dans le parc cet après-midi... C'est vous dire comme les temps changent!
Il y a ici des cyclistes partout et de tout accabit. Leur ville est par contre très bien aménagée pour permettre la cohabitation de tous les véhicules confondus. Bien que nous soyons dans la période des vacances, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais « d'heure de pointe » ici. Autre particularité non négligeable, la quantité de jolies femmes: c'est époustouflant! Toutes ces jolies filles à bicyclette, ça m'arrache presqu'une larme, un gigantesque sourire à tout le moins...Je suis persuadé que le concept publicitaire de la grande blonde à bicyclette fut inventé ici! J'me suis donc mis au Yoga cette semaine et je m'applique beaucoup! C'est un lieu excellent pour faire connaissance, vous ne trouvez pas? «Vous réussisez très bien le pont! Moi, j'ai un peu de difficulté avec le chameau...»
On mange ex-ces-sive-ment bien à Berlin! Il y a partout partout plein de restos/terrasses de toutes nationalités, abordables et de bon goût. Par chance je m'en tient à ma discipline alimentaire et je suis comblé!
Parce qu'il faut bien commencer quelque part, j'ai eu ma première contravention pour excès de vitesse cette semaine: je roulais 53km/h dans une zone de 30km/h. Les policiers ont pris un temps fou pour dresser ma contravention parce que je devais payer tout de suite vu que je n'ai pas d'adresse en Allemagne. Il leur fallait absolument LE formulaire pour me faire un reçu: je suis donc plus pauvre de 35€ et nous étions tous souriants. Eux de voir une motorrad qui a traversé l'océan et moi d'une si petite conséquence à mon imprudence.

Pour ceux qui trouvent que les photos sont trop petites, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir dans leur plus grand format possible via ce blog. Si vous en voulez plus il faudra attendre mes conférences internationales, à ma retraite, dans quelques années...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut tes nouveaux amis de la part du Canada!!

QCJN a dit...

Bon bien le yoga, est-ce pour ne plus pogner de ticket ou pour te pogner un biquette ? Si tu as l'occasion de prendre des photos des livres de Bill & Bob dans ce coin et de leurs affiches..Ce serait drôle...
Je ne sais pas si ca va t'aider à mieux comprendre, mais bon :)

Anonyme a dit...

WOW C'EST VRAIMENT AGRÉABLE DE TE LIRE ET TOUS CES DÉTAILS JE TROUVE CELA ADMIRABLE ET TELLEMENT INTÉRESSANT. JE TROUVE AUSSI MERVEILLEUX QUE MALGRÉ TOUTES CES CHOSES MERVEILLEUSES TU T'INTÉRESSES ENCORE À NOUS.
POUR UNE TOUCHE UN PEU PLUS PERSONNELLE JE T'ÉCRIRAI AILLEURS QU'ICI.
BIZOU
P.S. TU N'ES QU'AU DÉBUT IMAGINE LE RESTE..........NON N'IMAGINE PAS LAISSE ALLER